Du 1er au 31 Mai, c’est la fête du cru Régnié. Les viticulteurs mettent à l’honneur leurs cuvées de Régnié chez leur établissement cavistes, bistrots, restaurateurs et bars à vins partenaires. Un jeu concours est organisé sur les réseaux sociaux.
Le cru Régnié organise tous les 2 ans au Lycée Aiguerande à Belleville-sur-Saône, au cœur du terroir Beaujolais, un concours culinaire pour les élèves de bac pro hôtellerie-restauration. Le concept est simple, plusieurs binômes de candidats en cuisine et en service ont 6 heures pour confectionner un accord mets et vins du cru Régnié. Ils le servent devant un jury de professionnels composé entre-autre, d’un meilleur ouvrier de France, d’un maître sommelier et d’un chef étoilé. Les gagnants remportent des lots, des bouteilles de vin et la coupe Jean-Philippe Evar.
La photo du plat gagnant avec la recette est disponible en cartes postales au caveau de Régnié.
Tous les ans depuis 1987, les vignerons du cru organisent une dégustation des vins de Régnié début Février. Celle-ci permet de découvrir le dernier millésime et dresse un classement des échantillons dégustés avec remises de prix.
Beaujonomie, nom récent donné à la tradition de partage, d’échange et de découverte très rependue en Beaujolais. Elle a fait la réputation de femmes et d’hommes connus et reconnus dans nos villages, comme à Régnié-Durette.
Chaque année lors d’un week-end Beaujonomie les domaines viticoles partenaires mettent en valeur leurs cuvées accompagnées de mets gastronomiques.
Découvrir Beaujonomie